Recettes, DIY et capsule informative sur les huiles essentielles et les produits ménagers écologiques — des solutions naturelles, non toxiques, écologiques et économiques pour prendre soin de notre maison, de notre santé et celle de la planète !
J’ai toujours été profondément émue par la sagesse des arbres et par leurs vertus de nous enraciner dans l’instant présent. Grâce à leur extraordinaire capacité, les arbres peuvent être très aidant dans les moments plus difficiles, car peu importe l’état dans lequel nous nous présentons à eux ils nous accueillent avec bienveillance et sans jugement.
Yann Arthus-Bertrand nous offre aujourd’hui Legacy, notre héritage, un magnifique et bouleversant cri du coeur. Il nous livre ici une ode à la planète, un acte d'amour à la vie, mais aussi un signal d’alarme : celui d'une urgence à prendre soin aujourd'hui, plus que jamais, de la terre, de sa faune et de sa flore.
En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque petit geste compte. Donnons-nous la permission d’en parler — sans culpabilité et sans jugement — car c’est de cette façon que nous contribuerons à briser le silence et à faire tomber la stigmatisation entourant la santé mentale.
« L’être humain est d’une remarquable adaptabilité, si bien que la majorité va se redresser après avoir ployé comme un roseau pendant la tempête. » Traverser une crise dont nous ignorons comment — et surtout, quand ! — elle se terminera, peut-être extrêmement difficile pour plusieurs d’entre nous. Ajoutons à cela…
Faire le ménage de notre maison est une façon toute simple de s’occuper du bien-être de notre famille. Cependant, les produits ménagers que nous utilisons ne sont pas sans danger. Voici un petit guide de référence pour une maison saine dans lequel vous trouverez plusieurs recettes faciles, économiques et écologiques pour prendre soin de votre maison tout au naturel.
Pour la toute première fois depuis plusieurs mois, je me suis permis de décrocher, de ne rien faire (sans culpabilité aucune !) de regarder le temps qui passe au fil des nuages et des marées. Cette petite parenthèse, hors du temps, m’a permis de me reposer, de réfléchir, de me ressourcer, de me reconnecter. Après tout, je me dis qu’il suffit de si peu pour toucher à l’essentiel.
Avec la pandémie mondiale qui touche la vie de chacun de nous, je ressens plus que jamais le besoin de laisser émerger ce nouveau projet qui est en germination depuis quelque temps déjà. Le besoin de poser des gestes en cohérences avec mes valeurs prend aujourd’hui un tout nouveau sens.
Une des façons de cultiver notre compassion est avec l’aide de la pleine conscience. Par des méditations d’amour bienveillant —loving kindness ou mettā —qui consiste à transmettre nos souhaits de bonté, nous pouvons entrer différemment en relation avec nous-mêmes et avec les autres.