Il n’y a pas de petits gestes

Lighthouse Park, Vancouver (Colombie-Britannique) lors de mon dernier voyage prépandémie | mars 2020. Crédit photo — Julie Landry

Lighthouse Park, Vancouver (Colombie-Britannique) lors de mon dernier voyage prépandémie | mars 2020. Crédit photo — Julie Landry

Avec la pandémie mondiale qui touche la vie de chacun de nous, je ressens plus que jamais le besoin de laisser émerger ce nouveau projet qui est en germination depuis quelque temps déjà. Le besoin de poser des gestes en cohérences avec mes valeurs prend aujourd’hui un tout nouveau sens. Pour être tout à fait honnête, j’étais loin de m’imaginer que toutes les idées et les réflexions qui se bousculent dans ma tête depuis plusieurs mois résonneraient si justement un jour.

Semer des graines de changement
À travers Mes petits gestes, je souhaite très humblement semer des graines de changement en ouvrant la porte sur mes réflexions ; en offrant mes trucs, astuces et recettes pour un mode de vie plus respectueux de la nature ; en transmettant mes connaissances mes outils et mes stratégies pour que vous puissiez prendre soin de vous et de vos proches ; en offrant des outils qui vous permettront d’apporter un peu plus de bienveillance et de pleine conscience dans votre quotidien ; en vous inspirant à instaurer un équilibre de vie basé sur de saines habitudes de vie qui pourront vous apporter une bonne dose de bien-être ; et finalement, en mettant à votre disposition des lectures et des ressources pour que vous puissiez pousser plus loin votre démarche et vos propres réflexions.

Mes petits gestes est un projet encore embryonnaire, brouillon, incomplet, imparfait (ceux qui me connaissent plus intimement savent que mon côté perfectionniste est un défi majeur pour moi !), mais, les temps changent, et moi aussi. Mes petits gestes évoluera lui aussi au fil du temps, tout comme nous, humains. Cet espace est aussi le vôtre. J’espère qu'il deviendra un lieu de partage, d’entraide et de rencontres. Je vous invite donc à le diffuser, à vous y investir et à y prendre part me partageant vos petits gestes.

Se reconnecter à l’essentiel
La situation actuelle est un doux rappel de notre profonde interconnexion avec tous les êtres humains et avec la nature. C’est l’occasion idéale pour se déconnecter afin de se reconnecter à l’essentiel. Aujourd’hui, c’est toute la planète qui est en pause et je souhaite sincèrement que cette quarantaine mondiale fasse (re)naître notre humanité et nous amène à revoir nos priorités, à repenser nos habitudes et à changer nos modes de vie individuels et collectifs.

Je nous souhaite de prendre le temps de ralentir, de prendre soin de nous, de réfléchir à notre façon de vivre et de doucement changer nos habitudes de consommation pour laisser entrer plus d’amour, de compassion et de solidarité dans nos vies. Je rêve d'un demain plus juste, plus sain et plus beau pour tous, sans exception. Je vous lance l’invitation, ici et maintenant, à participer à changer le monde un petit geste à la fois. Nous en avons désormais la preuve, il n’y a pas de petits gestes quand on est plusieurs à le faire !

Prenez-soin de vous,
Isabelle <3

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.